Il y a six conséquences néfastes à se livrer au jeu :
- le gagnant engendre la haine,
- le perdant pleure la perte de sa richesse,
- la perte de richesse,
- sa parole n’est pas invoquée devant un tribunal,
- il est méprisé par ses amis et associés,
- il n’est pas recherché pour le mariage ; car on dirait qu’il est joueur et qu’il n’est pas apte à s’occuper d’une femme [épouse]…
Le jeu est découragé par le Bouddha, comme on peut le voir dans la Sigalovada Sutta. Quels sont les six canaux de dissipation de la richesse que le Bouddha ne poursuit pas ?
- la consommation de substances intoxicantes qui provoquent l’engouement et l’insouciance ;
- se promener dans les rues à des heures indécentes ;
- la fréquentation de spectacles théâtraux ;
- à se livrer à des jeux d’argent qui provoquent l’insouciance ;
- l’association avec des compagnons malfaisants ;
- l’habitude de l’oisiveté…
En outre, il est interdit aux bouddhistes de prendre des substances intoxicantes, telles que la drogue. Et les effets physiologiques du jeu sont les mêmes que ceux du crack et de la cocaïne (stimulants) et de l’héroïne (engourdissement, oubli et fuite des problèmes, stress, pression).
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentairesToxicomanie au jeu. Le poker en ligne est une escroquerie ! Une arnaque à la Ponzi…
Un avocat américain accuse les sites de poker d’exploiter une combine à la Ponzi
Mardi, les procureurs fédéraux ont accusé les dirigeants du site en ligne Full Tilt Poker d’exploiter une chaîne de Ponzi, siphonnant plus de 440 millions de dollars de gains des joueurs aux membres du conseil d’administration et aux propriétaires.
Le bureau du procureur fédéral pour le district sud de New York a également accusé les célébrités du poker Howard Lederer et Christopher Ferguson d’avoir participé à ces arnaques et d’en avoir profité.
Selon la plainte du procureur américain Preet Bharara, Full Tilt Poker et son conseil d’administration, y compris Lederer et Ferguson, « ont escroqué les joueurs en déclarant faussement que leurs fonds déposés sur des comptes de jeu en ligne étaient sûrs, sécurisés et disponibles pour être retirés à tout moment ».
« En réalité, Full Tilt Poker n’a pas maintenu des fonds suffisants pour rembourser tous les joueurs, et en outre, la société a utilisé les fonds des joueurs pour payer les membres du conseil d’administration et d’autres propriétaires à hauteur de plus de 440 millions de dollars depuis avril 2007 », peut-on lire dans la plainte.
Le procureur réclame des sanctions pour blanchiment d’argent contre les champions de poker et demande également la confiscation de l’argent gagné grâce au système présumé. La plainte initiale d’avril accusait le membre du conseil d’administration Raymond Bitar et dix autres défendeurs de fraude bancaire, de jeux illégaux et de blanchiment d’argent.
« Full Tilt n’était pas une société de poker légitime, mais une chaîne de Ponzi mondiale », a déclaré M. Bharara dans un communiqué de presse. « Les initiés de Full Tilt se sont remplis les poches avec des fonds pris dans les poches de leurs clients les plus fidèles tout en mentant allègrement aux joueurs et au public sur la sécurité de l’argent déposé auprès de la société ».
Barry Boss, l’avocat représentant Full Tilt Poker, n’était pas disponible pour commenter. Un e-mail envoyé au personnel médiatique d’Absolute Poker n’a pas reçu de réponse immédiate.
Pour plus d’informations, lisez ici
Les sites de Full Tilt Poker et PokerStars ont été fermés et portent désormais le sceau du ministère américain de la justice. Ils n’existent que pour rembourser les joueurs, selon les accords signés avec le procureur américain en avril.
Mais les sites de Lederer, le « professeur de poker » autoproclamé, et de Ferguson étaient toujours en ligne mardi, avec des liens vers le site Full Tilt Poker. Le site de Ferguson invite les joueurs à « jouer avec moi en ligne sur Full Tilt Poker », même si le site est fermé. Le site de Lederer propose une invitation similaire. Les avocats de Ferguson et de Lederer n’ont pas pu être localisés.
Le procureur a déclaré qu’au 31 mars, Full Tilt Poker devait environ 390 millions de dollars à des joueurs du monde entier, dont 150 millions de dollars à des joueurs américains. Mais la société n’avait que 60 millions de dollars sur des comptes bancaires pour les rembourser.
Full Tilt a versé plus de 443 millions de dollars en fonds de joueurs au conseil d’administration et aux autres propriétaires, dont 41 millions de dollars à Bitar, 42 millions de dollars à Lederer et près de 12 millions de dollars à un autre membre du conseil d’administration, Rafael Furst.
La société a versé 25 millions de dollars à Ferguson, et a déclaré qu’elle lui devait 62 millions de dollars supplémentaires, selon le bureau du procureur, notant qu’une grande partie de l’argent a été transférée sur des comptes suisses et étrangers.
« Afin de maintenir sa fausse image de sécurité financière, Full Tilt a continué à créditer les comptes des joueurs sans révéler son incapacité à financer ces crédits », a déclaré le procureur, « lorsque les joueurs ont joué avec ces fonds fantômes et ont perdu contre d’autres joueurs, un manque à gagner massif s’est développé ».
Le procureur a déclaré que « ce système a continué même après le dépôt de la plainte initiale et la levée des scellés de l’accusation pénale en avril ».
Au fil du temps, le site de poker a eu encore moins d’argent pour payer ses clients. En juin, Full Tilt devait 300 millions de dollars à des joueurs du monde entier, mais n’avait que 6 millions de dollars à leur verser, selon le bureau du procureur.